Le Koselugo est autorisé dans l'Union Européenne chez les enfants NF1
Le Koselugo est autorisé dans l’Union Européenne pour les neurofibromes plexiformes chez les enfants atteints d’une NF1.
L’essai clinique de phase 2 a montré que le Koselugo (selumetinib) réduisait le volume de la tumeur, diminuant la douleur et améliorant la qualité de vie, devenant ainsi le premier traitement autorisé dans l’UE pur traiter cette maladie génétique.
Le Koselugo d’AstraZenaca et MSD a obtenu une autorisation conditionnelle dans l’UE pour traiter les neurofibromes plexiformes symptomatiques et inopérables chez les patients NF1 âgés de 3 ans et plus.
C’est la première approbation d’un médicament pour la NF1 dans l’UE et cela fait suite à la recommandation positive du Comité pour les Médicaments à l’Usage Humain de l’Agence Européenne de Médecine en Avril 2021.
«Chez les enfants NF1, les neurofibromes plexiformes peuvent croître de façon significative et devenir fragilisants. Dans l’essai SPRINT, le selumetinib a réduit les neurofibromes plexiformes associées à la NF1 chez 66 % des patients et a montré des améliorations significatives.» (Brigitte C Windemann, investigatrice principale pour l’essai)
«Le Koselugo a le pouvoir de transformer la façon dont les neurofibromes sont traités. Les données ont montré que, non seulement il diminuait les tumeurs chez certains enfants mais il réduisait aussi la douleur et améliorait la qualité de vie.» (Dave Fredrickson, Vice-Président exécutif de l’Unité d’Oncologie)
«Avant cette approbation la chirurgie était le seul traitement pour les enfants NF1 ayant des neurofibromes plexiformes dans l’UE. Cette approbation marque un pas en avant significatif face à l’impact de ces tumeurs.» (Roy Baynes Directeur de Recherche Médicale des Laboratoires MSD).
Présentation de la vidéo sur le recrutement
L'association était présente le jeudi 24 mars au cabinet d'avocat Mayer Brown pour la diffusion...
Permanence Hôpital Morvan à Brest (29)
Ce n'est pas 1, ni 2, mais bien nos 3 délégués du Finistère qui étaient réunis le jeudi 10 mars...
Pour Eric et Tangi, hip, hip, hip... Hourra!
L'A.N.R est fière de nos ambassadeurs Éric et Tangi d’avoir Osé relever le défi de la...
Des chefs pour des enfants
Vendredi 11 Mars c'était le troisième repas organisé par l'association "Des chefs pour des...
Stand de l'ANR à La Verpillière (38)
Les 18 et 19 février nous avons tenu un stand d'information et de vente dans la galerie...
Remise de chèque à Martignas (33)
L'association « Martignas accueil » nous a remis ce soir un chèque pour notre association.Ce don...