Présentation de l'ANR et des NFs à Valognes (50)
Mme Duval est enseignante à l’école primaire « Les Roseaux » à Carentan les Marais et participe à la collecte des crayons usagés.
Très enthousiaste à l’idée de mettre en place cette action pour apprendre aux enfants le recyclage et les solidarités, elle en a parlé à Mme La directrice de l’école Sainte Marie à Valognes où ses enfants sont scolarisés.
C’est ainsi que l’école primaire Sainte Marie en a fait le thème de sa journée de fraternité le 21 décembre. Ce jour là, nous avons présenté succinctement l’ANR, les NF et la collecte des crayons à 120 enfants. Les enfants de chaque classe étaient heureux et fiers de nous remettre leur première collecte de crayons.
C’était aussi le dernier jour de classe avant les vacances de Noël et nous étions invités à partager le déjeuner avec l’équipe enseignante et les enfants.
Merci à Madame ROHEE et aux professeurs pour leur participation à cet élan de générosité dont le bénéfice sert à financer la recherche sur les NF.
Vente de soupe au profit de l'A.N.R. à Mont-de-Marsan (40)
Le froid s'était invité à Mont-de-Marsan et les soupes faites maison étaient donc les...
L'association AAAFA fait un don à l'A.N.R. à Le Haillan (33)
Une fin de novembre confinée mais généreuse !Jean-Paul CROS, président de l'Association Action...
Groupama Reims : remise de dons à Ludes (51)
Cette année devait avoir lieu la balade solidaire GROUPAMA au profit de notre association à...
Course connecté : Reims cours toujours (51)
David Courteville a participé à l'organisation de la course virtuelle "Reims cours toujours"...
Fondation Groupama : remise de dons à Ludes (51)
Le dimanche 7 juin 2020 devait avoir lieu la balade solidaire GROUPAMA au profit de notre...
Trans'quadra : première régate
PREPARATIFS :Tout d’abord il faut remonter le bateau de La Rochelle (son camp de base) jusqu’à...