Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

header.imagePlaceholder

header.clickToEdit

header.imagePlaceholderheader.backgroundPlaceholder

header.clickToEdit
Retour
Peggy LEBOEUF
Le 28 avril 2017
Week-End Ribambelle 2017 (44)

Week-End Ribambelle 2017 (44)

Le premier week-end de l’association s’est déroulée du 28 avril au 1er mai 2017.

L’arrivée des familles s’est fait tranquillement le vendredi 28 avril, ou chacun a pu prendre possession de son hébergement et découvrir le parc du site de la Plinguetière à Saint Aignan de Grandlieu.

Le soir, c’est autour d’un buffet froid que les grands comme les plus petits ont pu échanger et partager de leur vécu.

 

Le samedi 29 avril 2017 : Tous au Puy du Fou !

Les cars sont venus nous chercher à 8h30.  Direction ce parc mythique et ses spectacles grandioses. Les laisser-passer nous ont permis d’optimiser les temps d’attente et faire de cette journée un moment mémorable.

Au retour à la Plinguetière, au moment du repas, nous avons pu découvrir nos 3 bigoudènes qui étaient de passage. Elles nous ont chanté une petite chanson, les enfants étaient ravis ! Ces dames ont donné leur coiffe aux jeunes en partageant avec eux avec beaucoup de sympathie.

 

Le Dimanche 30 avril, des animations étaient prévues pour les enfants sur le parc. Activités coloriage, dessins, créations diverses, jeux de société, structure gonflable … il y en avait pour tout le monde ! Les Loustics étaient 5 animateurs qui ont pu gérer les enfants laissant un peu de répit aux parents.

Nous avons pu aussi faire venir Patrick Bourgeois de l’Espace Equestre du Pays du Retz. Il a pu, avec toute la pédagogie adaptée, aider les enfants à aller vers l’animal, ballade, caresses, ou brossage… Tous ont apprécié à leur niveau cette animation.

 

Le lundi 1er mai, chaque famille est repartie, laissant place à une énorme émotion. Ce que nous venions de vivre était mémorable. Le 1er week-end famille de l’Association !

C’est lorsque l’on voit comment nos enfants ont eu besoin de jouer et d’être ensemble que nous prenons conscience à quel point c’est important !

Le quotidien s’est effacé laissant place à des enfants heureux de partager, nos Coccis entre eux et les fratries également, sans oublier les parents qui ont pu se rapprocher et constater la diversité d’expression d’une neurofibromatose.

Nos enfants sont les adultes de demain, ne laissons pas la maladie prendre le dessus sur leur bonheur. Il est inconcevable de négliger cette difficulté de la maladie, nous voyons là, les missions qui nous incombent à nous, association de malades.

Merci à tous les participants, à la Plinguetière pour leur excellent accueil, aux Loustics pour avoir émerveillé nos enfants, à Patrick Bourgeois pour avoir permis à des enfants réticents de monter ses poneys, et à la Ribambelle pour nous avoir choisi pour que l’on puisse mettre en place cette rencontre.

Merci aussi à l’A.N.R. pour avoir maintenu ce week-end malgré tout !

 

Visiter les sites de nos partenaires: la Plinguetière, Espace Equestre du Pays du Retz, Les Loustics,  David Bascuñana photographe

Visiter la galerie photo

Un nouveau week-end Ribambelle est à l'étude. Emmener nos petites coccinelles à la montagne voir la neige. Vous pouvez nous y aider en faisant un don affecté à ce projet.

Je donne pour ce projet

Consultez également
Quand courir devient un acte solidaire !

Quand courir devient un acte solidaire !

La société Meetic s’engage aux cotés de notre association par le biais de son partenaire Kms for...

31 mai 2020
L'espoir renaît

L'espoir renaît

Un très bel article dans la Sélection Reader's Digest qui met à l'honneur l'association !Merci à...

17 mai 2020
Bal Country à Lessay (50)

Bal Country à Lessay (50)

Le samedi 1er février 2020, c'est déroulé le bal Country à Lessay dans la Manche.C’est dans une...

Martine GILLETTE
17 mai 2020
Remise de chèque à Treillières (44)

Remise de chèque à Treillières (44)

A nouveau, l'association « Treillières brocante » vient de redistribuer généreusement les...

15 mai 2020
Action à Saint-Cadou (29)

Action à Saint-Cadou (29)

A l’occasion des 18 ans de son fils Patrick atteint d’une NF1, Marie-Josèphe Hall a réuni autour...

Jean Michel DUBOIS
8 avril 2020
Projection en avant-première de "Scars-La Disgrâce" à Paris (75)

Projection en avant-première de "Scars-La Disgrâce" à Paris (75)

C’est avec un immense honneur et plaisir que nous avons assisté en tant qu’invitées et déléguées...

20 mars 2020
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus