Martinique (972)
Question: Vous résidez en Martinique, Guadeloupe ou dans les îles, vous êtes atteint d’une neurofibromatose de type 1 et vous souhaitez faire enlever des neurofibromes cutanés par une technique courante, le laser Co². Quel est le centre hospitalier le plus proche ?
Réponse : Créteil, dans le Val-de-Marne ! Avouez que ce n’est pas le pied, ni pour vous si vous avez les moyens, le temps de vous rendre à Henri Mondor, ni pour la sécu si votre déplacement est pris en charge.
L’offre de soins nous apparaît insuffisante, aux Antilles, pour les personnes atteintes d’une NF1 et notre association a souhaité attirer l’attention des autorités afin de remédier à cette anomalie sanitaire, économique et écologique.
Un courrier appelant à financer un appareil Laser Co² pour le Centre Hospitalier de Fort-de-France a donc été adressé le 17 décembre au Directeur du Centre Hospitalier, aux Agences régionales de Santé et aux Présidents des Conseils Généraux concernés.
Le coût prévisionnel est de trente mille euros, hors frais de livraison.
Notre association est prête à participer à un « tour de table » financier et à mettre la main à la poche pour mettre fin à cette anomalie.
Vous pouvez nous aider!!
Pour donner cliquer ici
Vente de soupe au profit de l'A.N.R. à Mont-de-Marsan (40)
Le froid s'était invité à Mont-de-Marsan et les soupes faites maison étaient donc les...
L'association AAAFA fait un don à l'A.N.R. à Le Haillan (33)
Une fin de novembre confinée mais généreuse !Jean-Paul CROS, président de l'Association Action...
Groupama Reims : remise de dons à Ludes (51)
Cette année devait avoir lieu la balade solidaire GROUPAMA au profit de notre association à...
Course connecté : Reims cours toujours (51)
David Courteville a participé à l'organisation de la course virtuelle "Reims cours toujours"...
Fondation Groupama : remise de dons à Ludes (51)
Le dimanche 7 juin 2020 devait avoir lieu la balade solidaire GROUPAMA au profit de notre...
Trans'quadra : première régate
PREPARATIFS :Tout d’abord il faut remonter le bateau de La Rochelle (son camp de base) jusqu’à...