Entrainement
du PSG ! J’y étais !
Poursuivez ici selon votre inspiration...
Vendredi 24 février 2023 nous quittons la maison dès le début d’après-midi pour être au Parc des Princes à 16H.
Si son copain Marius est un fan invétéré, Louis lui s’est intéressé au foot cet hiver pendant la dernière coupe du monde, les garçons sont néanmoins tous les deux très impatients puisqu’ils voient une chance inouïe d’approcher les joueurs qui ont défendu le drapeau tricolore. Ils n’ont que MBappé à la bouche (alors que je dois vérifier l’orthographe du nom pour cet article !), Marius a sorti ses magazines de foot, ils se mettent en condition !
Dans le métro, il y a déjà beaucoup de monde qui converge vers le Parc des Princes, les supporters sont jeunes et bruyants.
Une fois sur place la jeunesse du public se confirme, il y a beaucoup de familles mais aussi de nombreux centres de loisirs. C’est une fête populaire, en témoigne l’animation de l’avant-entrainement. Quand l’animateur de l’événement lance « Qui veut des T-shirts ? », les enfants crient à en devenir hystériques. Et lorsqu’il dévoile l’effectif de l’entrainement dans une mise en scène digne des matchs de la NBA le public de 32.000 personnes est clairement survolté.
C’est lorsque les joueurs sortent enfin du vestiaire pour se lancer dans le long tour d’honneur que celui-ci s’embrase et que l’expression « dieux vivants » prend tout son sens. Les festivités peuvent réellement démarrer, la foule est en délire, elle peut presque toucher l’objet de son attente et nous sommes particulièrement bien placés. Tels des dieux grecs dans leur maillot blanc immaculé, ils prennent leur temps et c’est tout ce que les supporters leurs demandent.
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse, l’entrainement peut commencer, une fois encore nous sommes très bien placés pour assister à celui des gardiens, nous sommes si proche que l’on peut voir leurs muscles se dessiner.
Les yeux brillent, les enfants sont fous de joie !
L’entrainement passe très vite.
Les mamans marseillaises en ont pris pour leur grade, mais sans vouloir édulcorer l’incident, dans l’ambiance du stade il me semble en avoir beaucoup moins entendu que les spectateurs qui ont suivi la version télévisée.
Espérons qu’il ne faille pas attendre onze ans pour renouveler l’expérience !
Roybon - Isère (38)
L'association de l'amicale des voitures anciennes de la terre de Berlioz a OSE nous inviter à...
LOTO DU LIONS CLUB (33)
Nous étions nombreux en mars dernier à représenter la délégation ANR de Gironde lors du loto des...
Challenge cycliste Team Yann TBFO
Le 29 juin, s’est déroulée, à Sainte-Sève dans le Finistère, la dernière manche du challenge de...
Moment convivial pour les Lyonnais
Ce samedi 6 juillet nous nous sommes retrouvés pour un " pique nique" à Fleurieu sur Saône au...
Rando Nivillac
Une fois n’est pas coutume la traditionnelle rando des speed Bikes de Nivillac s’est déroulée le...
Jeux paralympiques Martignas/Jalle
Le 10 juin 2024, le collège Aliénor d’Aquitaine, situé dans la commune de Martignas sur Jalle, a...