Journées NF 2015, Saint-Pierre-des-Corps (37)
Les « Journées NF 2015 » se sont tenues les vendredi 27 et samedi 28 mars dans les locaux de l’hôtel Kyriad à Saint-Pierre-des-Corps, à proximité de Tours (37).
Le choix du lieu pour ces retrouvailles 2015 revient à Gérard PRALUS, délégué d’Indre-et-Loire et à Annick MAUDUIT, déléguée de la Sarthe qui avaient milité pour que nous soyons dans leur région.
Vendredi, les médecins, chercheurs ont présenté leurs travaux en cours et les avancées de ceux-ci. (voir le programme)
Ces conférences ont été filmées et seront mises à disposition sur le site dans les prochains mois, au fur et à mesure de leur mise en forme.
Elles font l’objet d’une publication, au fur et à mesure des parutions de la revue trimestrielle de l’association, de juin 2015 à mars 2016.
Le samedi matin s’est tenue l’assemblée générale statutaire (lien avec l’association, le rapport d’activité 2014) avec examen du rapport moral 2014 et l’adoption des différentes résolutions proposées.
L’après-midi récréative a permis aux adhérents inscrits de visiter le château d’Amboise.
Les « Journées NF 2015 » ont bénéficié du soutien financier de Patrice PRAT, député du Gard.
40 ans de Partage à la Rochelle
DU 22 au 24 Mai, les adhérents de l'association étaient conviés à La Rochelle pour les Journées...
OSE te présenter au collège de Quimper (29)
Vendredi 5 juin, les jeunes élèves du collège Sainte-Thérèse de Quimper ont accueilli Myriam...
Mise en place permanences Nantes
Depuis fin 2025, le CHU de Nantes est reconnu centre de référence de neurofibromatose (NF1), un...
Festi-Rares 2026 Angers
La région des Pays de la Loire a la chance de bénéficier du dispositif PRIOR qui propose un...
Cross Solidaire Neuville sur Saone (69)
Le jeudi 23 avril s'est déroulé le 7 ème cross solidaire du collège Jean Renoir au profit des...
Club Soroptimist Saint Raphaël (83)
Samedi 31 janvier, Cathy BOYER a représenté notre association et la Fondation CAP NF auprès des...